saldatrice ad elettrodo

7 juin, 2006

Breizh atao

Classé sous Kultur — besoffeneschweisser @ 12:35

Extrait Ouest France mardi 16 décembre 2003.

Réanimé à Vannes, il avait 7 g d’alcool.

Triste record, ce week-end, au centre hospitalier Bretagne-Atlantique. Un patient vannetais a été admis en réanimation avec un taux de 7 grammes d’alcool par litre de sang ! Sauvé à deux doigts de la mort, il a quitté l’hôpital au petit matin… à 4 grammes.

« En trente ans de carrière, je n’ai jamais vu un tel cas… Ah si, une seule fois ! Un patient à 9 grammes. Mais il en est mort. »

Ce médecin de l’hôpital Bretagne-atlantique tient à garder l’anonymat. Dans la nuit de samedi à dimanche, il relate qu’un Vannetais a été admis aux urgences de l’hôpital de Vannes. Plongé dans un profond coma. Avec 7 grammes d’alcool par litre de sang ! Retrouvé « avec une bouteille de whisky vide » à ses côtés, le jeune homme de 30 ans, « en totale rupture avec la société », se trouve alors dans un état très critique. « Après l’avoir sauvé in extremis de l’arrêt respiratoire, le Samu l’a logiquement conduit au service de réanimation de l’hôpital. ».

« On ne mesure pas les dégâts… ». Les efforts déployés par l’équipe médicale portent leurs fruits. L’homme est en vie. Mais le lendemain matin, « revenu » à 4 grammes d’alcool par litre de sang, il prend la poudre d’escampette, refusant toute prise en charge. « A son réveil, il a débranché tous ses fils et il s’est enfui sans demander son reste. » Le médecin vannetais est furieux. « S’il continue comme ça, dans cinq ans, il est mort. »

Même s’il est exceptionnel, ce cas n’est pas isolé…. Mais, déplore le praticien, « en Bretagne, on est mal vu dès lors que l’on critique l’alcool, synonyme de fête. Moi, je ne veux pas me taire, je suis même devenu intolérant. »

Merci à Ronours, frère de Vertikal

http://grosweb.free.fr

Padawane

DSCN9085.JPG

Laisser un commentaire

Notre liste de naissance |
Généalogie des Fablet, de R... |
Osmoz' le blOg! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rue Ernou
| LE BLOG A LILI
| papa-eprouvette